OFFRE DE STAGE - GESTION DU FONCIER AGRICOLE
Pour protéger la ressource en eau potable, le syndicat a engagé une politique foncière depuis 2020. Afin de la renforcer, le syndicat s’est doté d’une stratégie foncière en 2024 avec un objectif fort d’acquisition de 30 ha par an d’ici à 2030 sur les zones de captages en mobilisant un panel d’outils fonciers (droit de préemption urbain, veille foncière active et cellule foncière locale, acquisitions à l’amiable, …).
Le foncier agricole est actuellement à disposition d’une trentaine d’exploitations. Afin que l’usage de ces parcelles réponde sur le long terme aux enjeux de protection des captages d’eau potable, Eau de Portes de Bretagne souhaite établir et contractualiser avec les agriculteurs des baux ruraux à clauses environnementales (BRCE).
Poste à pourvoir à partir de février/mars 2026 pour une durée de 6 mois
Lieu de travail : Maison de l’Eau – Parc du Castel – 35220 CHATEAUBOURG
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), pour le 21 novembre 2025 à : Monsieur le Président – Eau des Portes de Bretagne – Maison de l’Eau – Parc du Castel – 35220 CHATEAUBOURG ou par mail à l’adresse suivante : clorent@eauportesbretagne.fr
Renseignements auprès de Madame Clara LORENT, Chargée de mission PSE / Protection de la ressource, au 02 99 74 50 15
											
											L'OFFRE en détail
Missions, profil demandé, contact